9. French(Français) Tract: "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé." (Actes 16:31)
L'être humain est composé d'un esprit, d'une âme et d'un corps physique (1 Thessaloniciens 5 : 23 ; Hébreux 4 : 12 ; Ésaïe 57 : 15 ; Ézéchiel 18 : 31 ; 1 Corinthiens 14 : 15). Ainsi, le salut vient en trois étapes : la justification, la sanctification et la glorification.
1. Justification (Salut de l'Esprit):
La justification signifie que notre esprit (Esprit : Éphésiens 2 : 1), qui était mort à cause du péché originel hérité du premier homme, Adam, est né de nouveau par le Saint-Esprit, afin que nous croyions (recevions) Jésus-Christ et soyons justifié (Le péché originel est pardonné et nous avons un nouvel esprit et une bonne conscience : Ezéchiel 36:26 : 1 Tim. 1:5). En croyant en Jésus-Christ comme notre Sauveur, nous devenons enfants de Dieu et héritons du royaume des cieux. La justification est au passé pour les croyants (le salut est confirmé).
*** Personne dans ce monde (même n'importe quel chef religieux) ne peut être notre sauveur. C'est parce que tout le monde est pécheur. Cependant, Jésus est complètement différent. C’est parce que Jésus est pleinement Dieu et est devenu pleinement homme et n’a eu aucun péché, il a donc pu verser son sang pur pour expier nos péchés et est finalement devenu notre sauveur.
2. Sanctification (salut de l'âme):
La sanctification signifie que nos âmes (Psaume 90:10), qui ont été polluées et corrompues par le péché originel, et qui ont vécu dans la souffrance (anxiété, peur, souci, angoisse, doute, angoisse, désespoir), sont progressivement libérées de la souffrance par le Saint-Esprit (Psaume 90:10). Lorsque nos cœurs sont baptisés du Saint-Esprit et remplis de l'amour de Jésus et de la parole de Dieu, nos émotions sont à l'aise, nos esprits sont transformés en sainteté et nous cessons de suivre les convoitises de la chair mais de suivre les désirs de Dieu , et finalement nos âmes peuvent être graduellement sanctifiées. La sanctification est le présent continu pour les croyants. (Voir Philippiens 2 : 12 : « ...travaillez à votre salut avec crainte et tremblement. »).
3. Glorification (salut du corps):
La glorification est qu'à cause du péché originel, notre corps déchu devient faible et finit par mourir (Ecclésiaste 12:1-8), mais le jour de la seconde venue de Jésus, notre corps sera ressuscité pour avoir un corps glorifié, tout comme Jésus est ressuscité d'entre les morts. (Résurrection : notre corps est transformé en un corps éternel par le Saint-Esprit en nous chrétiens). La glorification est le futur des croyants. Pendant que nous vivons sur cette terre, nous pouvons éprouver des maux physiques, mais nous pouvons être guéris en nous appuyant sur le mérite expiatoire du sang de Jésus-Christ (Ésaïe 53 : 5 ; Mt 8 : 17 ; 1 Pierre 2 : 24). Nous, qui avons été sauvés par le sang de Jésus, ne devons pas pécher, mais glorifier Dieu en adorant Dieu de tout notre cœur et en prêchant Jésus-Christ à nos voisins (Romains 6 :1-14 ; 1 Corinthiens 6 :20 ; 10 :31 ).
La justification, la sanctification et la glorification ne viennent qu'en Jésus et par le Saint-Esprit.
Réponses aux idées fausses des musulmans :
Les musulmans ne croient pas en Jésus comme leur Sauveur et Seigneur à cause des idées fausses suivantes sur le christianisme :
1. Les musulmans croient que la Bible a été modifiée parce que le Coran est incompatible avec la Bible.
Cependant, réfléchissez-y. Le Coran, écrit 600 ans après la Bible, est-il l'original ? Ou la Bible est-elle l'original ? C'est pourquoi le Coran dit aussi : « Si vous avez des doutes sur ce que Nous t'avons révélé, ô Mohammed, demandez à ceux qui ont lu le Livre qui était avant toi. La Bible est le seul livre au monde auquel on puisse faire confiance, car la Parole de Dieu révélée dans la Bible ne peut jamais être modifiée et la Bible est infaillible. »
2. Les musulmans croient à tort que les chrétiens adorent trois dieux.
Cependant, nous ne pouvons pas changer la vérité de Dieu et devons l'accepter uniquement par la foi. Dieu est un par essence, mais existe en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Seule la vraie foi peut accepter ce fait.
3. Les musulmans croient que Dieu ne peut pas avoir de fils.
Cependant, « Fils de Dieu » décrit la relation entre Dieu le Père et le Fils.
4. Les musulmans croient que Jésus n’est pas Dieu.
Cependant, le fait que Jésus soit né de la vierge Marie prouve que Jésus est Dieu incarné. Jésus était juste, sans péché, et les nombreux miracles qu’il a accomplis prouvent que Jésus est Dieu.
5. Les musulmans croient que Jésus n’a pas été crucifié pour nos péchés.
C’est parce qu’ils croient qu’il est déraisonnable qu’une personne porte les péchés d’une autre (c’est-à-dire que les musulmans croient que l’expiation de Jésus pour nous n’est pas nécessaire).
Les musulmans pensent de cette façon parce qu’ils ne savent pas que Jésus n’est pas une créature comme nous, mais le Créateur, et ils ne savent pas que le salut ne peut jamais être obtenu par aucune de nos bonnes actions. Cependant, nous sommes pécheurs par nature, et nous sommes destinés à aller en enfer en tant que prix de nos péchés. C'est pourquoi Jésus, en tant que Créateur, a sacrifié son propre corps pour expier nos péchés et nous permettre de l'accepter comme notre Sauveur et Seigneur. En conséquence, Jésus nous fait naître de nouveau en tant qu'enfants de Dieu et nous conduit au ciel.
* "The God of Trinity and the gospel of Jesus Christ." ("Le Dieu de la Trinité et l'Évangile de Jésus-Christ."):
Please click the following link . (Veuillez cliquer sur le lien suivant.):
<Référence> : Le salut de Dieu :
Dans le site ci-dessous, il y a 8 sujets sur le salut de Dieu. Mais, No.8 est exactement le même "Evangelism Tract" (ou Pamphlet) que dans cette page web. En outre, le No.1 contient une explication détaillée de Evangelism Tract. Veuillez cliquer sur le site ci-dessous pour lire le traité d'évangélisation dans votre langue et d'autres sujets sur le salut de Dieu :
: Http://eternallifeforyou.blogspot.com
This "Bridge to God" Presentation is written in several languages in
1. English, 2. Spanish (Lengua española), 3. Chinese (中文), 4. Japanese (日語), 5. Korean (한글), 6. French (Français), 7. Portuguese (Português), 8. Italian (Italiana), 9. Arabic (عربي), 10. Russian (Русский), 11. Turkish (Türkçe), 12. German (Deutsch), 13. Hebrew (עִברִית), and 14. Greek (Ελληνικά).
Comments
Post a Comment